Foire aux questions sur nos services aux personnes âgées

Que sont les soins d’aide à domicile?

Les soins d’aide à domicile font référence à tous genres de soins (médicaux ou non médicaux) qui sont fournis au patient chez lui.

Ce genre de soins comprend des services de compagnie, de soins ménagers, personnels et infirmiers, des soins d’orthophonie, de physiothérapie et d’ergothérapie. Ces services peuvent aider à maintenir ou améliorer la santé du client et peuvent être fournis temporairement suite à un séjour à l’hôpital ou sur une base continue si le client a besoin d’une aide régulière pour s’adapter à une maladie ou pour guérir une blessure.

Les services sont-ils disponibles 24 heures par jour, 7 jours par semaine?

Oui. Les services sont disponibles de quelques heures par visite jusqu’à 24 heures, 7 jours par semaine, 365 jours par année.

Fournissez-vous des services aux personnes dans les maisons de convalescence ou de retraite?

Oui. Garde Confort – Comfort Keepers® peut fournir des soins personnels ou d’accompagnement aux résidents des maisons de retraite, de convalescence et des hôpitaux quand ceux-ci désirent une attention additionnelle ou des soins personnalisés.

Combien coûtent les soins à domicile?

Chaque bureau de Garde Confort – Comfort Keepers® est détenu et géré indépendamment. Nous vous suggérons de communiquer directement avec le bureau de votre localité pour connaître la liste complète des produits et des services disponibles de même que les tarifs en vigueur dans votre région.

Existe-t-il un plan écrit pour les soins de chaque client? Est-il modifié, si oui, à quelle fréquence?

Le bureau local de Garde Confort – Comfort Keepers® prépare un Plan de soins individualisé et entièrement confidentiel pour chaque client. Le but est de documenter le type de services de soins requis pour chaque client et de connaître le moment où le client voudrait commencer les soins. Lorsque le client, les membres de la famille et le bureau local sont d’accord avec le Plan des soins, le personnel du bureau utilisera cette information pour recommander le Garde Confort qui dispensera le service. Ensuite, le bureau planifiera l’horaire et s’entendra sur le monitorage et la communication.

Les Plans de soins sont révisés avec le client et la famille au moins à tous les six mois. La révision est un procédé important si on veut être certain que le client reçoit le niveau de soins approprié et qu’il est satisfait des soins fournis par le Garde Confort.

Comment sont sélectionnés les Garde Confort?

Chaque soignant, ces personnes spéciales que nous appelons Garde Confort, est un employé que nous sélectionnons soigneusement et formons avant qu’il ne prenne soin d’un client. Chacun doit se soumettre à un processus rigoureux incluant les vérifications nationales et locales d’antécédents criminels, de vérifications de conducteur et de vérifications de références personnelles et professionnelles. Tous les Garde Confort sont cautionnés, assurés et couverts par la Loi sur les accidents de travail pour garantir la tranquillité d’esprit de nos clients. Nous nous efforçons d’engager les meilleurs soignants pour en faire des Garde Confort, parce que nous n’engageons que des gens que nous voudrions pour prendre soin d’un membre de notre propre famille.

Comment choisit-on mon Garde Confort? Comment vais-je rencontrer mon Garde Confort?

Lors de la conversation initiale et de la visite à domicile, le Gérant des soins du client prendra note des services requis et des préférences du client pour un agencement harmonieux avec le Garde Confort. Ensuite, le Gérant des soins du client choisira le soignant approprié pour le client et organisera une rencontre entre le client et le Garde Confort pour faire les présentations. Nous nous efforçons de faire en sorte que chacun accepte et comprenne quels services seront fournis.

Aurai-je tout le temps le même Garde Confort?

Chez Garde Confort – Comfort Keepers® notre but est de fournir une continuité des soins avec le soignant afin de créer des liens solides entre notre client et leur Garde Confort. Il y aura peut-être des périodes durant lesquelles unGarde Confort différent pourra être requis ou, à cause du niveau des soins nécessaires, maints soignants pourraient être assignés au même client.

Qu’arrive-t-il si mon Garde Confort est malade ou en vacances?

Chaque bureau de Garde Confort – Comfort Keepers® embauche une équipe de soignants afin que votre service de soins ne soit pas interrompu si quelqu’un était malade ou partait en vacances. Si votre Garde Confort n’est pas disponible, le Gérant des soins du client verra à trouver un autre soignant et communiquera avec vous à l’avance pour vous informer des changements. Tout soignant par intérim sera entièrement informé de votre plan de soins. Notre but est d’être certains que les services seront fournis comme prévus. Votre protection et votre sécurité sont notre priorité.

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