Soins à domicile vs Maison de retraite

7 raisons pour lesquelles le choix de soins à domicile est une meilleure alternative que les soins dans les maisons de retraite

1.    Les gens sont plus heureux chez eux

Des enquêtes internationales montrent que plus de 95% des plus de 70 ans préfèrent rester chez eux aussi longtemps que possible.

2.    Vivre dans votre voisinage

Les soins à domicile vous permettent de demeurer dans votre communauté et de maintenir les liens que vous avez créés durant des décennies avec les amis, les voisins et la famille. Il est facile pour les gens de continuer à vous visiter, ils savent où vous demeurez!

Les soins à domicile gardent les familles ensemble. Cela est particulièrement important en période de maladie alors que les membres de la famille peuvent compter les uns sur les autres pour offrir du soutien. Les soins à domicile allègent les problèmes de dignité au sein des familles.

3.    Votre maison est votre château

Une maison remplie de meubles, de photos, de vêtements et de souvenirs ne peut tenir dans une chambre de maison de retraite. Il y a une plus grande tranquillité d’esprit, un sentiment d’appartenance et de confort quand on vit chez soi.
En demeurant dans votre maison, vous n’avez pas à expérimenter le traumatisme de la vente, vous n’avez pas à emballer, déplacer vos biens et choisir ceux que vous gardez.

4.    Rester indépendant

Vivez comme vous le voulez, où vous voulez. Les soins à domicile vous permettent de rester indépendant. Cela a fait votre affaire au cours des dernières décennies, alors pourquoi changer?

Réveillez-vous quand cela vous plaît, allez prendre une marche, allez dîner avec des amis, allez à la messe; tout ça quand vous le désirez sans être contraint par les horaires d’une grande organisation.  Il n’y a pas de règles et de règlements dans votre propre maison comme des horaires de visite, des couvre-feux, des restrictions sur l’alimentation, les animaux et les activités.

5.    Les soins à domicile vous permettent d’économiser de l’argent

Les soins à domicile sont moins dispendieux que les maisons de retraite. Même avec un niveau élevé de dépendance, il en coûte moins cher de rester à la maison que d’aller vivre en résidence.

6.    Infection et guérison

Les résidences tout comme les hôpitaux sont plus vulnérables face aux infections comme le SARM et le C. difficile. En fait, 24% des résidents des établissements de soins ont le SARM.

Les recherches ont démontré que les patients guérissaient plus rapidement à la maison. Les personnes âgées qui reçoivent des soins à domicile sont moins susceptibles d’être admises à l’hôpital pour un accident ou une urgence.

7.    Soins à tous les niveaux

Services d’un assistant personnel  –  Accompagnement  –  Entretien domestique – Transport – Soins personnels  –  Aide vivant à domicile

Tout le monde a besoin d’aide de temps en temps. Garde Confort – Comfort Keepers® peut vous fournir le niveau d’aide dont vous avez besoin selon le jour et l’heure que vous choisissez contrairement à une maison de soins. Vos goûts et vos aversions sont pris en compte à tous les niveaux.

© Copyright 2016-2019, Garde Confort®
Plan du site
To visit our international sites, select from the drop-down :