Vaccination gratuite contre la grippe dès 60 ans : le Réseau se réjouit!

Le Réseau FADOQ se réjouit de l’annonce de la ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann, à l’effet que le programme de vaccination contre l’influenza sera maintenu dans son intégralité. Ainsi, les gens de 60 ans et plus pourront recevoir gratuitement le vaccin.

Le 11 octobre dernier, le Réseau FADOQ exprimait son malaise face à la décision du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) de modifier le programme de vaccination contre la grippe. Cette modification découlait d’une étude de l’Institut national de santé publique du Québec (INSPQ) qui conseillait de limiter la vaccination contre la grippe aux groupes susceptibles de subir de graves complications.

En modifiant le programme, le MSSS souhaitait augmenter à 80 % la couverture des personnes à risques, soit les gens de 75 ans et plus, les gens atteints d’une maladie chronique, les personnes hébergées en CHSLD, les femmes enceintes, les enfants de 6 mois et moins et les travailleurs en santé.

Le Réseau FADOQ est plus que satisfait de ce revirement de situation, car il craignait que les mesures restrictives pénalisent de nombreuses personnes. Cette décision va dans le sens de l’accessibilité et de l’universalité des services de santé, des enjeux primordiaux pour le Réseau.

Fermé pour les commentaires

© Copyright 2016-2019, Garde Confort®
Plan du site
To visit our international sites, select from the drop-down :