Des aînés en sécurité

Au même titre que la santé et les loisirs, la sécurité est un élément essentiel de la qualité de vie. Conséquemment, la Ville de Québec a initié plusieurs actions au cours des dernières années pour renforcer le sentiment de sécurité des aînés de son territoire.

Abus et maltraitance

Les agents de prévention du Service de police vont à la rencontre des citoyens aînés pour les sensibiliser à la fraude, à  l’abus, la maltraitance ainsi qu’aux principes généraux sur la sécurité.

Plus de détails :

Incendie

Les préventionnistes du Service de protection contre l’incendie visitent les aînés dans les centres pour personnes âgées ou dans certains organismes. Ils les sensibilisent aux comportements sécuritaires à adopter pour prévenir les incendies. Ils insistent également sur les façons appropriées de réagir en pareil cas.

Plus de détails :

Accessibilité universelle

La Ville de Québec poursuit sans cesse ses démarches pour réduire les obstacles rencontrées par les citoyens en situation de handicap (temporaire ou permanent) et rendre les environnements universellement accessibles et sécuritaires.

Plus de détails :

En savoir plus

Fermé pour les commentaires

© Copyright 2016-2019, Garde Confort®
Plan du site
To visit our international sites, select from the drop-down :