Soins à domicile

Les soins à domicile offrent aux aînés et à leurs familles l’avantage de recevoir des soins dans le confort de leur foyer.

Pour les familles qui habitent loin des êtres chers, les fournisseurs de soins à domicile comme Garde Confort – Comfort Keepers® leur offrent, parmi d’autres services, des mises à jour sur le bien-être de l’aîné. Dans cet article, Garde Confort – Comfort Keepers® offre une vue d’ensemble des services de soins à domicile disponibles.

En plus de la tranquillité d’esprit, Garde Confort – Comfort Keepers® peut fournir une grande variété de services et, de concert avec les aînés et leurs familles, élaborer des plans de soins qui répondent à leurs besoins spécifiques. Ces plans de soins  personnalisés offrent aux aînés la possibilité de vieillir chez eux sans danger et en sécurité. Les services de soins à domicile fournissent de l’aide permettant de préserver la dignité et aussi l’indépendance de l’aîné.

La liste ci-dessous mentionne les soins à domicile habituels. Le recours à tous ces soins n’est peut-être pas immédiat, mais l’avantage des soins à domicile est que les options sont nombreuses et peuvent être ajoutées ou modifiées selon les besoins – et cela dans le confort de votre foyer.

De plus, vous pouvez vous attendre à une valeur réelle des soins à domicile. Plutôt que d’engager un certain nombre de fournisseurs de soins lesquels sont peut-être spécialisés en commissions, ou en transport, ou en soins ménagers, ou dans la préparation des repas, vous pouvez faire affaire avec une agence de soins à domicile qui s’occupera de tous ces besoins et plus encore…

Services d’accompagnement et de soins

  • Conversation et compagnie – pour fournir aux aînés la possibilité de rencontrer des gens à l’heure des repas ou à d’autres moments de la journée afin d’améliorer leur santé, leur qualité de vie et les rendre plus heureux.
  • Préparation des repas – afin d’aider les aînés à maintenir une bonne alimentation pour vivre en santé.
  • Entretien ménager léger – tel que passer l’aspirateur, épousseter, balayer et laver les planchers, nettoyer la salle de bain et la cuisine, sortir les vidanges, mettre de l’ordre dans les chambres, les armoires et les tiroirs, nettoyer les fenêtres à l’intérieur pourvu que l’utilisation d’un escabeau ne soit pas nécessaire.
  • Courses – par exemple, passer prendre les prescriptions à la pharmacie ou aller au bureau de poste.
  • Repos ou répit pour la famille – afin de soulager les membres de la famille qui ont pris en charge les soins de leurs êtres chers. Ceci permet à la famille d’avoir du temps pour faire les courses, magasiner ou pour profiter d’un repos bien mérité.
  • Rappel de la prise des médicaments – les soignants à domicile ne peuvent pas administrer les médicaments mais peuvent rappeler au client de prendre ses médicaments et l’aider à ouvrir les contenants et lire les étiquettes.
  • Aide à la toilette et à l’habillement – comme boutonner les vêtements, attacher les souliers et mettre les bas.
  • Transport – pour les rendez-vous chez le médecin, le barbier, le salon de coiffure, pour magasiner ou simplement pour conduire le client là où il aime aller ou doit être conduit.
  • Lessive – comprend le lavage, le séchage, le repassage et le rangement des vêtements.
  • Activités récréatives – comme par exemple des jeux de cartes ou de société, une marche dans le parc, de l’artisanat, des passe-temps et des sorties pour aller à l’église ou à d’autres endroits favoris, pour aider les aînés à rester actifs intellectuellement, physiquement et spirituellement.
  • Tri et organisation du courrier – consiste à séparer le courrier poubelle des envois importants et à informer les aînés de la date à laquelle les comptes doivent être payés.
  • Réévaluation périodique et communication avec la famille – pour fournir les mises à jour sur l’être aimé, répondre aux préoccupations de la famille ou redéfinir les services au besoin.

Services de soins personnels

  • Bain – pour aider les aînés à maintenir une bonne hygiène et leur redonner un sentiment de bien-être.
  • Mobilité – pour promouvoir l’activité et l’exercice pour un mode de vie plus sain, améliorer l’humeur, diminuer le stress et augmenter l’activité intellectuelle.
  • Transfert et position – pour aider les aînés à maintenir une activité fonctionnelle, soulager les zones de pression sur la peau, réduire l’atrophie et le raidissement des muscles et favoriser une bonne respiration, digestion et élimination.
  • Toilette et incontinence – pour aider, avec sensibilité, les aînés à préserver leur dignité alors qu’ils sont aux prises avec une perte d’indépendance.
  • Hygiène buccale – afin de prévenir la mauvaise haleine, la carie dentaire et les maladies des gencives et contribuer à la prévention d’autres maladies.
  • Alimentation – pour s’assurer que les aînés s’alimentent correctement de manière à rester en santé et pour surveiller leurs conditions médicales.

Les fournisseurs de soins à domicile peuvent aussi offrir de l’assistance spécialisée aux patients en phase terminale – et à leurs familles, aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer et pour tous les autres patients dont les conditions sont associées à la démence.

© Copyright 2016, Garde Confort®
To visit our international sites, select from the drop-down :