Plan d’affaires

Rédiger un plan d’affaires de franchisé

Un plan d’affaires robuste est un élément critique de toute nouvelle entreprise. Les plans d’affaires servent de cadre pour votre entreprise et ils définissent les indicateurs qui montrent si vous atteignez vos objectifs. Un plan d’affaires peut être l’outil clé pour vous aider à bien étudier votre entreprise et la maintenir en bonne voie.

Il est important de définir avec précision votre modèle de plan d’affaires. La taille et l’étendue de votre plan d’affaires dépendra de vos objectifs spécifiques. Si vous élaborez un plan qui s’adresse à des investisseurs, vous devriez préparer un plan très détaillé. Si votre plan d’affaires est pour vous-même et/ou vos partenaires d’affaires alors il n’a pas besoin d’être aussi détaillé néanmoins,  il devrait indiquer vos objectifs et la manière dont vous comptez les atteindre.

Nous vous fournirons des gabarits et des instructions afin que vous puissiez développer un plan d’affaires tourné vers l’avenir. Tout plan d’affaires réussi devrait comprendre les éléments clés suivants :

  • Déclaration de mission et/ou de vision
  • Description de votre entreprise et de ses produits et services
  • Analyse de marché et concurrence
  • Description de votre équipe de gestion, y compris l’expérience des membres de l’équipe
  • Analyse des forces, faiblesses, occasions et menaces pour votre entreprise
  • Dotation en personnel et ressources humaines
  • Ventes et marketing
  • Indicateurs budgétaires et financiers
  • Structure du soutien administratif
  • Résumé/synthèse qui relie tous les points précédents

Prénom (requis)

Nom (requis)

Courriel (requis)

Téléphone

Ville

Province

Commentaires

© Copyright 2015, Garde Confort®
To visit our international sites, select from the drop-down :