Foire aux questions

Est-ce que le marché des services de soins aux aînés va continuer de croître ?

La réponse est oui ! L’industrie des services de sons à domicile pour les aînés va connaître une croissance importante. En 2011, environ 5 millions d’adultes avaient 65 ans et plus au Canada. On prévoit que cette tranche d’âge va doubler au cours des 25 prochaines années et atteindre 10,4 millions de personnes d’ici 2036. L’augmentation de la population des personnes âgées est due à plusieurs facteurs. L’énorme génération des baby boomers commence à atteindre cette tranche d’âge. De plus, la technologie médicale permet d’augmenter l’espérance de vie moyenne de la population du pays. De nos jours, l’espérance de vie est de 75,9 ans et elle pourrait atteindre 89,4 ans au cours des prochaines décennies. Les besoins de soins à domicile pour les aînes vont ainsi continuer à grimper en flèche.

Quelles sont les caractéristiques personnelles importantes pour un franchisé ?

Gérer votre propre entreprise de soins aux aînés n’est pas une mince tâche et plusieurs éléments sont typiques d’une franchise réussie.

  • vous devez être entreprenant et comprendre l’importance de se concentrer sur les ventes afin créer votre réussite tous les jours
  • vous devez être passionné par la prestation de soins à domicile de qualité
  • vous devez pouvoir gérer et accepter de suivre un système éprouvé sans vouloir réinventer la roue
  • vous devez être prêt à gérer simultanément les priorités internes et externes de votre entreprise
  • vous devez faire preuve d’efficacité et d’efficience dans la gestion de votre temps et l’établissement des priorités.

Est-ce que les territoires de franchise Comfort Keepers sont protégés ?

Oui, chaque franchisé se voit octroyer un territoire qui lui est propre et qui est basé sur le code postal tenant ainsi compte des communautés naturelles.

Pourrai-je trouver un territoire disponible dans ma région ?

Un consultant de notre équipe de consultants en développement de franchise sera heureux de discuter avec vous de la disponibilité de territoire.

Apportez-vous un soutien local sur le terrain ?

Nous avons un coach en entreprise sur le terrain qui travaille auprès de nos franchisés et leur fournit un soutien et des conseils continus au sujet de l’exploitation d’une franchise. Nous proposons également des ressources supplémentaires pour aider nos franchisés à développer leur entreprise et les amener à une «vitesse supérieure».

Quel type de formation offrez-vous ?

Peu de temps après la signature du contrat de franchise, on vous assignera un nouveau coach d’entreprise. De plus, vous suivrez une formation complète dans les bureaux de notre siège social suivie d’appels hebdomadaires de coaching d’entreprise. La formation continue inclut des webinaires, des séances de formation sur ordinateur, une série de séances de formation continue au centre de soutien des entreprises de Comfort Keepers et d’autres cours. Nous organisons également des conférences nationales et internationales qui incluent des séances de formation et des évènements de réseautage.

Quel est l’investissement de départ requis pour démarrer une franchise Comfort Keepers ?

La redevance initiale de franchise est de 45 000 $. En y ajoutant les coûts de démarrage et le fonds de roulement nécessaire, votre investissement total se situera entre 77 550 $ et 109 960 $ environ.

Quelles sont les étapes du processus ?

Nous nous efforçons de simplifier autant que possible le processus d’octroi de franchise. Pour en savoir davantage sur notre approche étape par étape, référez-vous simplement à ce manuel d’instruction facile à lire. Cliquez ici

Pourquoi choisir Garde Confort?

Intéressé(e) ?

Remplissez simplement ce formulaire et un représentant du développement de franchise de Comfort Keepers vous contactera.

Prénom (requis)

Nom (requis)

Courriel (requis)

Téléphone

Ville

Province

Commentaires

© Copyright 2015, Garde Confort®
To visit our international sites, select from the drop-down :